11 Rue du Greffe, Grandvillars 03 84 27 82 72

Rencontre des jeunes du doyenné

Rassemblement des jeunes du doyenné,à  la salle sainte Marie de DELLE
depuis l’ éveil à la foi (3ans) jusqu’à  15ans et plus

Les enfants du doyenne de 4 à 14 ans se sont retrouvés samedi 5 juin à  partir de 14h à la salle sainte Marie à Delle, pour vivre un moment de fête avec leurs catéchistes et quelques parents.
A l’ extérieur, les jeunes s’ en sont donnés à cœur joie avec le Chamboule-tout, les quilles nordiques, le mikado géant, les  anneaux et les jeux organisés par les animateurs de l’ éveil à la foi.
A l’ intérieur, les plus grands ont tenté de répondre aux questions du jeu sur les paroisses de notre diocèse.  D’ autres ont dessiné,  écrit des mots de remerciement, des prières.
Puis dans le calme revenu, Marianne à lu une histoire sur notre petite Terre, création de Dieu qui doit être respectée et protégée. Les enfants ont pu réagir et montrer leur envie d’agir dans ce sens. Ils ont chanté un chant d’ amour , mimé par Anne Marie.
Et, comme toujours,  cette manifestation s’ est terminée dans la bonne humeur autour d’ un petit goûter.
 Les grands comme les petits espèrent se revoir dans des conditions plus normales à  la rentrée.
Yvette Grimler
Photos de Luc Meheux