23 août 2021
Place d'Armes, Belfort, France
lundi 23 août 2021 de 10h00 à 15h00

Pèlerinage Lourdes chez nous le 23 août 2021 de 10h à 15h

Aujourd’hui, dans le contexte de pandémie, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes souhaite répondre de manière renouvelée à cette demande. Faute de partir en pèlerinage à Lourdes, les pèlerins sont invités à vivre, du 21 au 25 août 2021 et dans 8 lieux du diocèse, une journée de pèlerinage intitulée “Lourdes chez nous”. Les chapelains du Sanctuaire prennent conscience que c’est un authentique envoi en mission de la Vierge Marie. Aussi, ils souhaitent donc se rendent disponibles pour partir à la rencontre des pèlerins dans leurs diocèses ou paroisses, et jusqu’aux périphéries de l’Église. C’est pourquoi, le père Anne-Guillaume Vernaeckt sera présent sur notre paroisse à la Cathédrale Saint Christophe mardi 23 août de 10h à 15h avec les reliques de Sainte Bernadette !

Programme du lundi 23 août :

• Matin : Cathédrale de Belfort
  • 10h30 : Enseignement par le chapelain
  • 11h00 : Messe et Sacrement des malades

Ensuite, les reliques seront présentes jusqu’à 15h00.

Plus de détails ici.