la première des communions

C’est avec beaucoup de joie que nous avons vécu la première des communions pour 6 enfants de notre paroisse, Margot, Maïlys, Mélina, Owen, Sofia, et Téo

Pendant toute cette année ils se sont préparés avec beaucoup de sérieux, par une présence régulière et attentive tous les quinze jours au caté ainsi qu’au temps fort et à la messe.
. Notre chemin de l’Eucharistie est fait d’étapes qui nous font découvrir que grâce au baptême le Seigneur nous donne la vie nouvelle, qu’Il se donne dans sa parole, dans le pain de vie pour nous inviter à mieux nous donner en devenant serviteurs. Ces différentes étapes ils les ont reliées au déroulement de la messe
Ils ont aussi travaillé avec leurs copains de Notre Dame de l’Unité et Bon Pasteur autour des bienfaits du repas et pourquoi il est important chaque dimanche de se réunir autour de la table de la parole et de l’Eucharistie ? En réfléchissant sur le texte d’Evangile des ’Pèlerins d’ Emmaüs’’ ils découvrent que nous sommes un peu, comme ses disciples tristes au soir de la mise en croix de Jésus , qu’il nous faut du temps pour que la parole ait « le gout du miel » et devienne « eau vive »
En famille ils ont réfléchit au sens de la communion et mis leurs réflexions sur différents supports





N’oublions pas un moment important dans la préparation : recevoir le sacrement du pardon, ils s’y sont préparés en groupe et ils ont reçu ce sacrement individuellement lors d’une célébration avec les jeunes de notre paroisse présidé par notre prêtre Saran (CM2, 6ièm – 5ième
Comme vous pouvez vous en rendre compte ils ont travaillés de différentes manières pour se sentir en communion les uns les autres et faire partie du « corps du Christ » dans la communauté


