Après la réfection de la toiture en 2020, la paroisse Saint François d’Assise réalise encore d’importants travaux sur le clocher de l’église de Montreux-Château. Ces travaux sont réalisés, d’une part, pour remédier aux conséquences des intempéries de l’été 2022 et d’autre part, pour remettre le paratonnerre aux normes actuelles (et ainsi se conformer aux circulaires de la santé publique).

L’échafaudage mis en place a permis de voir de près l’état de dégradation des 4 piliers constituants la flèche du clocher. Des parties du béton se sont désagrégées faisant, aujourd’hui, apparaitre la ferraille par endroits.

L’étanchéité de la plateforme supportant la flèche date de la construction de l’église en 1953. On constate, aujourd’hui, que la toile goudronnée, doublée d’un revêtement alu, est percée par endroits, soulevée aux jointures et décollée à la base des piliers…

Il devenait urgent de remédier à ces dégradations pour sauvegarder l’édifice.

Les travaux avancent mais sont à la charge de la paroisse. Le coût estimé des travaux est de 50 000 €.

Alors à votre bon cœur si vous voulez aider la paroisse à conserver l’église en état!

Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser vos dons (espèces ou chèque) à la cure de Montreux-Château ou au trésorier Claude Migeon (03 84 23 32 41) en précisant: “Pour les travaux du clocher”

Chèques à l’ordre de Paroisse Saint François d’Assise.