Installation de Père Olivier TEILHARD 1er octobre 2023

ChèvremontSaint Antoine le GrandSainte Trinité

Publié le 6 octobre 2023

Dimanche 1er octobre 2023, Mgr Denis JACHIET installait Père Olivier TEILHARD comme curé des paroisses St Antoine le Grand et Ste Trinité et comme doyen du doyenné de Chèvremont.

La cérémonie a eu lieu à l’église de Danjoutin à 10h.

Pour cet événement l’église avait fait toilette et Marie-Céline l’avait magnifiquement fleurie.

Les paroissiens de nos villages étaient présents mais également une délégation de paroissiens d’Auteuil et de la région parisienne, venus encadrer et soutenir leur ancien curé. Parmi eux se trouvait Philippe diacre à Auteuil et ami de père Olivier.

C’est avec le chant “Peuples de baptisés”, accompagné de notre organiste Jean-Pierre, que la célébration a débuté. Au cours de la messe, Mgr Jachiet a installé officiellement Père Olivier, lui donnant la mission d’enseigner et d’annoncer l’Evangile. Puis Père Olivier a renouvelé les promesses faites lors de son ordination.

A la fin de la cérémonie, Père Olivier a adressé ses remerciements à notre évêque, aux diacres présents, à toute l’assemblée et a invité tout le monde au verre de l’amitié que nous avons partagé à la salle Jeanne d’Arc suivi du repas.

(Vous trouverez quelques photos de cette journée à la page ALBUM PHOTO)