Marche retraite

ChèvremontSaint Antoine le Grand

Publié le 26 juillet 2022

Le 15 juillet, la paroisse accueillait les pèlerins qui s’étaient mis en marche depuis Rougemont le Château le mardi 12 juillet.

Partis le matin même de Montreux-Château, les 19 marcheurs ont parcouru une quinzaine de km pour arriver à Danjoutin , où une équipe de l’EAP les attendait.
Après leur avoir servi une collation, les hébergeurs ont accompagné les marcheurs chez eux pour une bonne douche et un temps de repos.
A 18h tous se retrouvaient pour célébrer l’eucharistie avec notre évêque Denis Jachiet. Au cours de cette messe, Père Denis bénit plus particulièrement Nicole et Yves qui fêtaient ce jour-là leur 50è anniversaire de mariage.

A la sortie de l’église, tout le monde a rejoint la salle Jeanne d’Arc pour partager le repas dans une grande convivialité.
Le soir venu chacun est retourné à son hébergement pour la nuit.

Dès 8h le lendemain, les marcheurs se sont retrouvés à la salle Jeanne d’Arc pour préparer leur pique-nique de midi puis à l’église pour l’Eucharistie.
Vers 9h30 ils reprenaient leur marche en direction de Châtenois les Forges.

Belle expérience, beaux échanges pour les hébergeurs comme pour les hébergés !