1 Rue de l'Église, 90350 Évette-Salbert 07 52 21 60 52

L’éveil à la foi

L’Éveil à la foi constitue une première approche de la catéchèse, un commencement d’apprentissage de la vie du Seigneur. Elle constitue aussi l’ébauche d’une vie de groupe au sein de la communauté paroissiale. Les enfants s’ouvrent à Dieu.

CE1 – Toi, moi, nous, la Terre. Merci Seigneur

Au cœur de sa création, Dieu créé l’homme, et le façonne par amour. Dieu fait confiance à l’homme et lui offre la liberté. Il lui confie sa création toujours en devenir.

CE2 – Dieu nous fait confiance

Dieu a créé le monde et a confié à l’homme sa création. Il lui fait confiance. Il nous accompagne dans cette mission par la force et le souffle de son Esprit.

CM1 – Chemin vers l’Eucharistie

Les enfants se préparent à vivre la première Communion. Ils vont recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie. C’est le repas où Jésus dit merci et rend grâce à son Père

CM2 – Dieu nous aime

Par amour, Dieu nous a faits pour le bonheur. Il nous aime tels que nous sommes, sans condition. Jésus le Christ montre par sa venue parmi nous, à travers ses gestes et ses paroles, de quel amour son Père nous aime. Par le don de l’Esprit, il nous rend capables et heureux d’aimer, libres et responsables.

6ème – Un temps pour tout, du temps pour Dieu

Depuis toujours, le dessein de Dieu est de faire alliance avec les hommes. Le dimanche symbolise cet “espace” disponible pour honorer Dieu et collaborer avec lui. Ce n’est pas un “jour pour soi” mais un temps disponible pour rendre grâce à Dieu de ce qu’il donne.

5ème – Aimé de Dieu

Dieu le premier nous aime. Entre le baptême et la confirmation , la profession de foi est une étape pour faire mémoire de l’amour qui nous est donné et de l’invitation qui nous est faite d’y répondre.