1 Rue de l'Église, 90350 Évette-Salbert 07 52 21 60 52

Pour tout renseignement sur la catéchèse, vous pouvez prendre contact avec la catéchiste Relais, Priscille GUILLEMARD, au 03.84.29.14.80.

C’EST POUR QUI ?

Les jeunes du CE1 à la 5ème. Pour les plus jeunes, l’Eveil à la Foi propose quatre rencontre par an.

C’EST QUOI ?

Un cheminement pour découvrir la richesse d’être chrétien, pour grandir dans la foi, pour rencontrer Jésus, pour découvrir qu’on est tous aimés de Dieu.

C’EST QUAND ?

Le samedi matin ou après-midi

C’EST COMMENT ?

Par groupes de 3 à 12 jeunes de même niveau scolaires, pendant des séances de 1h30 à 2h00.

C’EST OU ?

A la cure d’Evette-Salbert ou à la salle de Lachapelle/Chaux.

C’EST QUI ?

Une équipe de 7 catéchistes qui sont des parents bénévoles de jeunes catéchisés, le prêtre de la paroisse qui intervient ponctuellement et le service diocésain de la pastorale catéchétique qui définit les programmes et supervise.

CA COUTE COMBIEN ?

Pour une année :

• 1er enfant : 25 €
  • 2ème enfant et suivants : 20 €

La cotisation permet de payer les documents

C’EST AUSSI :

• des séances communes à Noël et à Pâques
  • 6 messes des familles par an
  • la première des Communions en CM1 (pour que l’enfant puisse recevoir le sacrement de la première communion, il est recommandé qu’il participe aux séances de caté depuis au moins 2 ans, ceci afin que le Christ ne soit pas un inconnu pour lui)
  • la Profession de Foi en 5ème et un temps de préparation