Le samedi 30 mai à 14h, l’association des Amis de l’Orgue de Giromagny, autour de son président et organiste Jean-Jacques Griesser, propose une découverte de la tribune de l’église Saint-Jean-Baptiste et de l’orgue Verschneider, classé monument historique.
Construit en 1874 et restauré entre 2017 et 2019 par le facteur Hubert Brayé, cet instrument remarquable a retrouvé sa forme et sa sonorité d’origine lors de son inauguration en septembre 2019.
Cette présentation permettra de mieux comprendre le fonctionnement de l’orgue, ses mécanismes, ses jeux et la richesse de son répertoire.
Un beau moment de découverte autour du patrimoine musical de notre église.
