1 Rue de l'Église, 90350 Évette-Salbert 07 52 21 60 52

L’équipe du Rosaire, composée de 10 membres des différents villages, se réunit une fois par mois dans l’une des familles, à tour de rôle. Elle fait partie des nombreuses équipes du Rosaire en France et dans le monde (80000 membres en France).

Crées en 1955, les équipes du Rosaire sont un mouvement d’apostolat des laïcs, reconnu en 1967 par les évêques de France, puis en 1972 par l’ordre des Dominicains. C’est un mouvement missionnaire de proximité.

Ce mouvement édite un livret de prière quotidienne centré sur les 20 mystères du Rosaire : chacun représente un événement de la vie du Christ ou de la Vierge Marie, chaque membre s’engage à prier quotidiennement un mystère.

Au niveau national, le mouvement du Rosaire édite également tous les mois un livret destiné à la prière mensuelle en équipe, avec un thème différent chaque mois. Ce livret aide à lire et méditer la Parole de Dieu.

Les membres de l’équipe paroissiale portent les soucis et les intentions de chacun, ils prient aussi tous les mois pour les malades et les défunts de la paroisse.

Chaque rencontre se termine par un moment convivial, avec boissons et gâteaux.

La responsable du groupe paroissial est Marie-Thérèse BRUEZ.