Parlons-en!

Le cycle des conférences Parlons-en! est une initiative du diocèse pour ouvrir des espaces de parole. Des rendez-vous pour échanger à partir de nos questions : vie, société, politique …, pour ouvrir un dialogue sur des thématiques d’actualité. Discussion à bâtons rompus, pour tous, sans exception !

S’ouvrir aux questions du monde et de l’Église

Depuis toujours, l’Église est impliquée dans la vie de la société. Ces soirées sont conçues comme des espaces ouverts de rencontre, de dialogue et de partage qui traitent des questions de société actuelles. Des données objectives sont apportées par un expert de la question (environnement, psychologie, sciences biomédicales). En deuxième partie de la soirée, les responsables religieux, l’évêque du diocèse, souvent accompagné par l’inspecteur ecclésiastique (Église protestante unie de France région Est-Montbéliard) donnent une perspective chrétienne du sujet. L’objectif n’est pas de donner les réponses mais permettre à chaque participant de repartir avec plein de questions pour nourrir sa propre réflexion.

Parlons-en! en quelques exemples :

Le Parlons-en! “Soignants, une vocation à l’épreuve ?” du 20 octobre 2020 a eu lieu par Zoom, en présence de 30 soignants à la Maison Diocésaine :