Quand inscrire mon enfant au caté ?

Votre enfant a entre 7 et 12 (classe de 5ème) et vous souhaitez l’inscrire au caté ? Le catéchisme s’adresse aux enfants qui sont scolarisés à l’école primaire. Il commence, selon les paroisses, au niveau de la classe du CE1 ou du CE2. Certaines paroisses proposent toutefois un éveil à la foi pour les plus petits.

Inscrire son enfant au caté : un rdv dans votre paroisse

Toutes les paroisses organisent, en juin ou en septembre, une journée d’inscriptions au caté. Vous y recevrez un formulaire d’inscription à remplir et vous pourrez échanger avec les catéchistes qui prendront votre enfant en charge et avec le curé. Une participation aux frais d’achat du matériel pédagogique vous sera également demandée.

En dehors de la journée d’inscription au caté :

Rdv sur la page “carte des paroisses” où vous trouverez votre paroisse (par commune ou nom de la paroisse). En cliquant sur le lien de votre paroisse, vous serez dirigés vers sa page et trouverez les coordonnés.

À lire sur le caté :

Que fait-on au catéchisme ?