Notre vie professionnelle nous contraint parfois à découvrir de nouveaux horizons. Nouvelle vie, nouveau job, nouvelle région, nouveaux défis… Le groupe des jeunes pros vous accompagne dans cette nouvelle perspective de vie !

Intégrer un groupe de jeunes, c’est trouver un accueil quand on arrive à dans la région et développer une amitié au sein du groupe. C’est découvrir et rencontrer des personnes qui vivent la même expérience que toi. C’est également rassembler autour d’une même foi des chrétiens venant d’horizons différents !

Pour qui ?

Ce groupe de jeunes actifs n’est ni un statut social ni un statut « professionnel ». Chacun est accueilli tel qu’il est. Alors si toi aussi tu as entre 18 et 30 et que tu entres dans la vie professionnelle :

Franchit le pas et rejoins-nous !

Des soirées jeunes pros pour rencontrer, partager, vivre

Nous te proposons une pause hebdomadaire !

Chaque semaine, les jeunes pros se retrouvent pour rencontrer, partager, vivre des temps spi avec les autres actifs de l’agglomération.

Nous nous retrouvons le mercredi à partir de 19h15, pour une messe ensemble avec notre prêtre accompagnateur puis un repas partagé.

Après ce moment convivial, la soirée se poursuit autour d’un thème de réflexion. Elle est préparée par les membres du groupe qui le souhaitent.
Relecture d’un texte, sujet de société, rencontre avec des associations, rencontre avec des acteurs de la vie du diocèse et du département…  les propositions sont nombreuses et variées !

Viens découvrir l’ambiance jeunes pros !

Se former, échanger et approfondir sa responsabilité chrétienne personnelle, en s’appuyant sur l’enseignement et le témoignage de prêtres, religieux(ses) ou laïcs engagés dans l’Eglise.

Et au niveau national ?

Au niveau national, il existe un réseau : la CoJP. Son but est d’aider à la création d’un groupe Jeunes Pros dans une paroisse et un diocèse, de faire connaître les groupes et d’aider à la rencontre. Elles sont consultables sur le site : http://cojp.cef.fr