Pour les horaires et lieux de célébration, cliquez sur “PRIER CELEBRER” en haut de page.
Choisissez ensuite “Horaire des messes” et renseignez le code postale de votre commune

Ou Cliquez sur le lien ci-dessous

https://messes.info/horaires/25150?display=LOCATION

PERMANENCES à la Maison de la PAROISSE ND de CHATEY
Les Mercredis et Vendredis de 14h à 16h ; .
Tél. :  03.81.92.40.59

ATTENTION

A compter du 1er janvier 2021, le montant de l’offrande de messe est de 18 €.
Tout renseignement , procédure et formulaire sont définis ici

Nouveau montant pour les casuels à partir du 1er septembre 2025.Décret fixant le montant du casuel dans la province ecclésiastique de Besançon. (Décision prise par les évêques).
Entre 50 et 150 euros pour la célébration d’un baptême.
Entre 200 et 400 euros pour la célébration du mariage.
Entre 200 et 300 euros pour la célébration des funérailles

Toutes les célébrations dominicales seront dorénavant à 10H 00.

CALENDRIER LITURGIQUE : à partir du mois de novembre les messes du premier dimanche de chaque mois se dérouleront dans une communauté locale environnante de Pont de Roide.

AU SUJET DES MESSES :

A partir du mercredi 23 novembre 2022, les messes de la semaine du mercredi se dérouleront à Mathay.

ANNONCES

Le dimanche suivant le 30 de ce mois nous débuterons les messes de la nouvelle année liturgique à la chapelle Sainte Anne de Vermondans.

Votre offrande faite lors des messes du samedi 15 et dimanche 16 novembre est au profit du Secours Catholique. En effet le dimanche 16 novembre 2025, c’est à la fois la Journée Nationale consacrée au Secours Catholique et la journée Mondiale des Pauvres, instituée par le pape François, il y a neuf ans ! De même, aujourd’hui, notre pape, LÉON XIV nous rappelle : « On ne peut séparer le culte de Dieu de l’attention aux pauvres … » et « Dans tout migrant rejeté, le Christ lui-même frappe à la porte de la communauté »

Formation proposée par la Pastorale de la Santé : Le mardi 18 novembre 2025 de 9h à 12h30 Thème: «MORT ET RESURRECTION » Intervenant : Père Max Huot de Longchamps
Possibilité de suivre la visioconférence à plusieurs à la maison diocésaine
Contact diocèse de Belfort-Montbéliard Sr. Thérèse NGUYEN : pastosante@diocesebm.fr

Vente de biscuits de Noël au profit de l’association « Ils deviennent chemin » (paroisses Notre-Dame de l’Unité et Le Bon Pasteur)
De la Franche-Comté à la Corée du Sud… Sur les traces des missionnaires français martyrs de Corée et du Père Achille Robert, fondateur de la cathédrale de Daegu.
Pour financer notre pèlerinage en Corée du Sud, du 6 au 17 avril 2026, nous vous proposons des biscuits de Noël faits maison :
Sablés à l’orange. Sablés nature/chocolat (mélange). Nids de guêpes. Spritzbredele. Palets de dame pépites de chocolat. Palets de dame aux raisins secs. Rocher coco.
Nos paquets de biscuits font 180g et sont vendus au prix unitaire de 4,50 €. Si cela peut vous intéresser, voici le lien pour passer commande avant le 23 novembre auprès d’Angéla au 06.21.77.53.51. Mail : ilsdeviennentchemin@gmail.com

Messes de novembre : A savoir le dimanche 23 nous accueillerons à l’église de Pont de Roide l’Harmonie Fanfare Rudipontaine dans le cadre de la fête de la patronne des musiciens : Sainte Cécile.


Denier de l’Église 2025 :
Je voudrais remercier pastoralement et chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont déjà versé leur denier de l’église pour l’année 2025 et je voudrais encourager celles et ceux qui ne l’on pas encore fait à le faire le plus rapidement possible afin que les services de l’évêché puissent établir les reçus fiscaux qui en découlent. Ces dons servent à rémunérer tous les prêtres du diocèse ainsi que le personnel laïc en mission.Merci pour celles et ceux qui servent notre église diocésaine. De la part de Thierry DUBRET prêtre de la paroisse

Le 6 décembre à l’issue de la messe, Catherine, Céline et le groupe des jeunes, proposeront un petit apéro dînatoire dans la salle de Vermondans avec corbeille libre pour aider au financement de nos actions de l’année. 

Formation proposée par la Pastorale de la Santé. Le mardi 18 novembre 2025 de 9h à 12h30:

Thème : « MORT ET RÉSURRECTION »

Intervenant : Père Max Huot de Longchamps
Possibilité de suivre la visioconférence à plusieurs à la maison diocésaine

Contact diocèse de Belfort-Montbeliard Sr. Thérèse NGUYEN :pastosante@diocesebm.fr

Repas de l’Hospitalité Diocésaine Notre Dame de l’Espérance :

Dimanche 23 novembre à 12h00 sous la chapelle de Dasle, 60 rue de Beaucourt. Menu : Apéritif, couscous, fromage, dessert, café.
Prix :24 euros (hors boissons).
Réservation avant le 10 novembre auprès de Madame Marie-Christine CORNEILLE (après 18h30).06 64 34 30 10 ou christignes73@gmail.com

Pèlerinage au Mont Saint Michel du 9 au 13 avril 2026. Pour adultes, jeunes et ados. Réservez votre place auprès du Service des pèlerinages Belfort Montbéliard : 07 52 03 57 40. 6 rue de l’église – 90400 TREVENANS. pelerinages@diocesebm.fr
La sainteté n’est pas une voie réservée à une élite : elle concerne tous ceux et celles qui choisissent de mettre leurs pas dans ceux du Christ. Le pape Jean-Paul II nous l’a fait comprendre en béatifiant et canonisant un grand nombre de personnes, parmi lesquelles des figures aussi différentes que le Père Maximilien Kolbe, Édith Stein, Padre Pio ou Mère Térésa… (Site de la Conférence des Évêques de France).

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche