Vingt prêtres du diocèse de Daegu en Corée du Sud, accompagnés de leur évêque sont venus ce 28 et 29 décembre dans notre diocèse pour vivre un moment fort de pèlerinage au pays natal du père Achille Robert, missionnaire fondateur de leur diocèse !

Né en 1853 à Villers-sur-Saulnot, en Haute-Saône, le père Robert est parti en Corée tout juste un an après son ordination, en 1877. La Corée était alors hermétiquement fermée à l’évangélisation et le souvenir du martyr des premiers évangélisateurs 12 ans plutôt était encore vif. Le père Robert, doté d’une grande bonté et charité a su vite gagner des gens. Son travail, d’abord clandestin, a abouti à la fondation d’une première communauté chrétienne à Daegu qui, en 20 ans, comptait déjà plus de 4000 personnes et à la construction de la cathédrale, inaugurée en 1902. Les Coréens ont encore beaucoup d’affection et de reconnaissance à l’égard du premier prêtre de Daegu !