L’accueil des Ukrainiens se poursuit

Actualités

Publié le 6 juillet 2022

Depuis le début du mois de mars, la Pastorale des Migrants et le Secours Catholique œuvrent pour l’accompagnement des familles ukrainiennes. Le mercredi 23 juin, un temps de rencontre entre les différents collectifs a été organisé à la Maison Diocésaine de Trévenans. Une occasion de faire le point d’étape.

Une centaine de bénévoles ont été recensés pour accompagner ces familles protégées sur le Territoire de Belfort et le Pays de Montbéliard.

Ils sont à ce jour, 55 bénévoles mobilisés au sein de 13 collectifs. Un collectif accompagne une famille. Actuellement, c’est plus d’une quarantaine d’Ukrainiens que les collectifs suivent.  

Après une période d’engagement allant de quelques semaines à plus de 2 mois, les bénévoles présents à la réunion du mercredi 23 juin ont pu s’exprimer et échanger sur leur vécu avec la famille et au sein du collectif. Ils étaient une vingtaine à pouvoir faire part des spécificités des situations auxquelles ils ont fait face.

Frédérique Bolle Reddat (Service de la Solidarité), Marie Besançon (Secours Catholique) et Flavien Duboué (Pastorale des Migrants) ont pu porter ce temps et répondre aux questions des participants.

La création de collectifs se poursuit et la Pastorale des Migrants ainsi que le Secours Catholique resteront mobilisés au cours de l’été pour accompagner de nouvelles familles.

Flavien Duboué

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche