Fête diocésaine : son, photos et homélie

Publié le 22 janvier 2023

Retour en photos sur la magnifique journée de fête diocésaine qui nous a rassemblés nombreux en ce 21 janvier, en anticipant la fête de la conversion de Saint Paul saint patron du diocèse). Notre invité, Père Paul Dollié, nous a donné des clés pour mieux vivre la fraternité et faire grandir nos relations en vue de la mission, avant de vivre une marche aux flambeaux et une belle célébration. Dans la matinée, les équipes d’animation pastorale des paroisses ont vécu un temps de formation des disciples missionnaires avec père Paul, à partir de l’Évangile selon Saint Marc.

Conférences en réécoute :

Conférence du matin pour les membres des EAP :

Temps des questions-réponses avec les membres des EAP :

Intervention du père Paul Dollié à la fête du diocèse :

Homélie de Mgr Jachiet pour la fête diocésaine

Nous voici rassemblés en frères et sœurs ! Est-ce parce que nous avons retrouvé des visages connus ? Parce que nous avons écouté ensemble les paroles bienfaisantes du P. Dollié ? Parce que nous avons échangé librement en marchant autour de l’étang puis gouté au chaud ?

Tout cela nous rapproche mais ce qui nous met en relation de frères et de sœurs c’est de reconnaitre notre foi commune dans le Père des cieux, c’est de nous savoir unis dans le Corps du Christ, c’est de vivre sous un même souffle de l’Esprit Saint. Etre rassemblé en frères et sœurs, cela se réalise en acte dans la célébration de l’Eucharistie.

Laissons-nous éclairer par la lumière de l’expérience de l’Apôtre Paul : son éblouissement, sa mission de témoin, sa réponse à son appel.