Retour sur le pèlerinage de rentrée 2023

Publié le 11 septembre 2023

La joie et la bonne humeur ont accompagné un peu plus de 300 participants au pèlerinage marial de rentrée à Mandeure ce dimanche 10 septembre 2023. Une belle marche, les activités, rencontres, célébrations et repas très convivial ont ressourcé chacun.

En dévoilant sa lettre pastorale, Mgr Denis Jachiet, nous a encouragés à être créatifs dans l’annonce de la foi, à sortir avec l’Évangile vers ceux qui ne viendront pas d’eux-mêmes dans nos églises. Il nous a exhortés de prier pour les vocations dans notre diocèse, vocations des prêtres et des consacrés mais également des laïcs engagés dont le rôle devient de plus en plus important pour la vie des communautés. Mgr Jachiet a attiré notre attention sur le fait que de plus en plus de prêtres, à partir de cette rentrée, auront à charge deux ou trois paroisses, ce qui nécessite de nous laisser nous bousculer dans nos habitudes et d’unir nos forces.

Notre évêque nous enjoint à former des fraternités, de petites communautés à l’échelle domestique, comme au début de l’Église, pour partager la Parole, prier ensemble, porter mutuellement nos intentions, servir. Le tissage de ces communautés, ouvertes à ceux qui découvrent Jésus, marquera l’Église de demain : humble, fervente et accueillante.

Lire la lettre pastorale « Vous avez reçu l’Esprit Saint »

Randonnée, visites, stands pour bien commencer l’après-midi :

Quarante-deux personnes ont randonné ensemble, récompensés par de belles rencontres et la beauté des paysages !

Procession mariale :

Célébration mariale :