Semaine Sainte avec les sœurs clarisses et RCF

Actualités

Publié le 4 avril 2022

Quatre jours en direct du monastère Sainte-Claire

Du 14 au 17 avril, vivez en direct sur RCF l’ensemble des offices du Triduum Pascal au cœur de la communauté des clarisses de Poligny.

Une communauté contemplative

Cette année, RCF a choisi de vivre la Semaine Sainte et la fête de Pâques avec ses auditeurs au sein de la communauté des clarisses de Poligny, dans le Jura.

En ces temps incertains, nous invitons nos auditeurs à découvrir l’engagement de cette communauté de la famille franciscaine qui a choisi la pauvreté, la sobriété et la fraternité.

C’est dans ce contexte que chaque auditeur, pratiquant ou non, est invité à cheminer avec les clarisses tout au long de la Semaine Sainte, et à vivre la fête de Pâques, point culminant de la vie chrétienne.

Tout au long du Triduum Pascal, les clarisses de Poligny nous feront entrer dans le mystère de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ.

Confiez vos intentions de prière aux sœurs clarisses :

Déposez ici votre intention de prière, elle sera déposée au pied de la croix le Vendredi saint puis portée dans la prière de la communauté des sœurs clarisses de Poligny :

https://rcf.fr/intentions-de-priere

  • Vous pourrez entendre l’interview des parents de sœur Claire-Marie le mardi 12 avril à 11h20 dans l’émission “Invité de la rédaction”.
  • https://rcf.fr/

Triduum avec les clarisses jour par jour :

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche