Paroisse mère Teresa 16 Avenue du Château d'Eau, 90000 Belfort 03 84 21 10 44 paroisse.mere-teresa.90@orange.fr

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

L’EAP exerce sa responsabilité sur l’ensemble de la vie paroissiale. Son objectif est de stimuler l’évangélisation et d’approfondir la communion en Eglise. Elle inscrit son action en fidélité aux orientations diocésaines et en concertation avec les réalisations pastorales du doyenné. Les membres sont appelés par le curé de la paroisse et nommés pour 3 ans, renouvelable une fois.

Les membre sont :
Père Xavier GravozPère Maxwel

Michael Anthony

Claude Bolard : pilier Économique (lien avec le Conseil Économique de la paroisse, Valpareso, vie matérielle)“Membre du Conseil Économique de la paroisse, j’en suis devenu le représentant à l’EAP. Avec l’intention de participer, dans la mesure de mes moyens, à la revitalisation de notre paroisse affectée par cette longue période de pandémie.”

François Duwig : pilier Solidarité (lien avec le Secours Catholique, le CCFD, événements de convivialité de la paroisse…)”Je ne savais pas  quoi faire pour le Christ, et puis un jour, on m’a contacté pour me demander si je voulais faire partie de l’EAP. Ce mot m’était complètement inconnu. J’y fais mes premiers pas,  avec le pilier de la solidarité : Je découvre combien nous avons besoin les uns et des autres, avec un lien Essentiel, qui est Jésus.”

Mireille Dupré : pilier Liturgie (liturgie, préparation au baptême, préparation au mariage, funérailles…)

Delphine Macchi : pilier Communication (publications de la paroisse)”Avoir répondu OUI à assurer la charge du pilier communication, c’est Être au service du Christ dans un rôle qui me convient et pour lequel je prends du plaisir. C’est aussi un lien fort qui me permet de ne pas m’éloigner du Christ lorsque la vie devient un peu trop trépidante.”

Le pilier Annonce de la Foi (éveil à la foi, catéchèse, aumônerie, catéchuménat…) est vacant à ce jour.
Pour joindre l’EAP : paroisse.mere-teresa.90@orange.fr

S'INSCRIRE