Paroisse mère Teresa 16 Avenue du Château d'Eau, 90000 Belfort 03 84 21 10 44 paroisse-mere-teresa@diocesebm.fr

L’équipe d’animation paroissiale (EAP)

L’Équipe d’Animation Pastorale participe avec le curé à l’exercice de la charge pastorale sur l’ensemble de la vie paroissiale. Elle porte le souci de la mission, en communion avec les autres paroisses du doyenné et l’Eglise diocésaine. Elle veille à l’annonce de l’Evangile, au service de tous, et à la prière communautaire. Ses membres sont appelés par le curé de la paroisse et nommés pour 3 ans, renouvelable une fois

Pour joindre le curé , père Didier SENTENAS : cure-mere-teresa@diocesebm.fr

Les membre sont :
Père Didier Santenas

J’ai reçu la charge de curé au 1er septembre 2022, à l’appel de notre évêque Mgr. Denis JACHIET. C’est une joie, comme prêtre diocésain, de rejoindre les femmes et les hommes d’un territoire paroissial, et de participer avec eux à l’annonce de l’Evangile du Christ, en partageant « leurs joies et leurs espoirs, leurs tristesses et leurs angoisses », en communion avec l’Eglise diocésaine. Je suis par ailleurs responsable de la formation des futurs diacres du diocèse en lien avec les diocèses de Franche-Comté, et membre de l’équipe diocésaine de la formation permanente.

Claude Bolard, chargé de veiller aux affaires matérielles et économiques (lien avec le Conseil Économique de la paroisse, Valpareso, vie matérielle)“Membre du Conseil Économique de la paroisse, j’en suis devenu le représentant à l’EAP. Avec l’intention de participer, dans la mesure de mes moyens, à la revitalisation de notre paroisse affectée par cette longue période de pandémie.”

François Duwig : chargé de veiller à la Fraternité (lien avec le Secours Catholique, le CCFD, événements de convivialité de la paroisse…)”Je ne savais pas  quoi faire pour le Christ, et puis un jour, on m’a contacté pour me demander si je voulais faire partie de l’EAP. Ce mot m’était complètement inconnu. J’y fais mes premiers pas,  avec le pilier de la solidarité : Je découvre combien nous avons besoin les uns et des autres, avec un lien Essentiel, qui est Jésus.”

Janine Guenot, chargée de veiller à l’annonce de la Foi : Catéchiste-relais, le Père Didier m’a proposé de découvrir l’équipe d’animation pastorale au cours d’une rencontre. J’ai découvert un groupe riche de partages et de projets, avec pour seul objectif de se mettre au service de l’Eglise. Ils me guident sur le chemin du Christ  et m’investir avec eux nourrit ma foi et me porte.

Delphine Macchi, chargée de veiller à la communication (publications de la paroisse)”Avoir répondu OUI à assurer la charge du pilier communication, c’est Être au service du Christ dans un rôle qui me convient et pour lequel je prends du plaisir. C’est aussi un lien fort qui me permet de ne pas m’éloigner du Christ lorsque la vie devient un peu trop trépidante.”