64 Grande Rue François Mitterrand, 90800 Bavilliers

Il y a deux ans, Toussaint Kiaku est entré dans l’église Ste Jeanne d’Arc et y a rencontré Yves qui bricolait. Il lui a alors demandé s’il était possible de prier et Yves l’a accompagné dans cette démarche; ils ont prié ensemble. Ensuite Toussaint lui a fait part de son désir d’être baptisé. Il est venu à la messe le dimanche suivant afin de rencontrer le prêtre. Très vite, Victorine, Jean-François et moi avons eu la joie de faire un bout de chemin avec lui. Nous nous rencontrons très régulièrement depuis deux ans pour partager la Parole de Dieu, dans une ambiance sympathique, réfléchie, profonde, enrichissante et sereine. Il rejoint également les réunions de l’ensemble des futurs baptisés du diocèse.

Et dimanche 21 février, ce sera l’appel décisif pour eux en la cathédrale, présidé par notre évêque. Suivra la célébration des scrutins (14 mars). Et arrivera le grand jour de son baptême, ainsi que celui de ses deux petites sœurs, Anna et Gloria, le 30 mai prochain; le même jour, il recevra l’Eucharistie.

Nous sommes vraiment heureux d’accueillir parmi nous ces nouveaux baptisés. Que du bonheur! A nous de continuer le chemin ensemble et avec d’autres.

Marie-Christine Klein