Un nouveau service diocésain des Pèlerinages

En 40 ans d’existence, le diocèse de Belfort-Montbéliard a pu proposer de nombreux pèlerinages grâce au Service diocésain des Pèlerinages de Besançon, devenu interdiocésain à la création du diocèse. Au terme d’une relecture et analyse conduites depuis plusieurs mois pour évaluer comment la proposition pastorale des Pèlerinages peut être renouvelée en Nord Franche-Comté, un nouveau service a été créé.

Prendre contact

Mme Aurélie Le Bigot est nommée Directrice diocésaine des Pèlerinages au 1er janvier 2021.

Le Service diocésain des Pèlerinages aura sa permanence au 18 Faubourg Montbéliard à Belfort , à compter du mardi 5 janvier jusqu’au 1er septembre 2021, date à laquelle il sera établi à la maison diocésaine de Trévenans. Mme Aurélie le Bigot se rend disponible pour répondre à toutes vos questions

les mardi et jeudi de 9h00 à 11h30 et 14h à 16h30 au 07 52 03 57 40 ou sur l’adresse email pelerinages@diocesebm.fr

Propositions diocésaines

Cette année 2021, le programme proposé sera léger. Dès que précisés, les pèlerinages proposés seront accessibles sur cette page.

Pèlerinage des servants d’autel
du 23 au 27 août 2021 à Rome
plus de précisions sur le contenu ici

Un groupe du diocèse de Belfort-Montbéliard s’organise pour y participer