Un nouveau service diocésain des Pèlerinages

En 40 ans d’existence, le diocèse de Belfort-Montbéliard a pu proposer de nombreux pèlerinages grâce au Service diocésain des Pèlerinages de Besançon, devenu interdiocésain à la création du diocèse. Au terme d’une relecture et analyse conduites depuis plusieurs mois pour évaluer comment la proposition pastorale des Pèlerinages peut être renouvelée en Nord Franche-Comté, un nouveau service a été créé.

Prendre contact

Mme Aurélie Le Bigot est nommée Directrice diocésaine des Pèlerinages au 1er janvier 2021.

Le Service diocésain des Pèlerinages a sa permanence à la maison diocésaine de Trévenans. Mme Aurélie le Bigot se rend disponible pour répondre à toutes vos questions.

les mardi et jeudi de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 16h00 au 07 52 03 57 40 ou sur l’adresse email pelerinages@diocesebm.fr

Propositions diocésaines

Pèlerinage diocésain à La Salette du 25 au 28 avril 2022

Pèlerinage à Lourdes

Pèlerinage diocésain à Lourdes: le pèlerinage aura lieu du 21 au 26 août 2022.

Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes (France) (lourdes-france.org)

ROME: Pèlerinage des servants d’autel

Pèlerinage des servants d’autel à Rome – Pèlerinage qui aura lieu du 21 au 26 août 2022
plus de précisions sur le contenu ici, ou Le pèlerinage national des servants à Rome reporté à 2022 | Liturgie & Sacrements (catholique.fr)

Un groupe du diocèse de Belfort-Montbéliard s’organise pour y participer.

Merci de nous retourner la fiche de pré-inscription téléchargeable ici pour le 10 Avril 2022 : servantsdautel@diocesebm.fr

“Mission Lourdes chez nous” dans notre diocèse du 21 au 24 août 2021:

Bernadette Soubirous chez vous (lourdes-france.org)

Propositions de pèlerinages à la journée
dès que les conditions sanitaires le permettront:

Mont-St Odile Sanctuaire du Mont Sainte-Odile (Officiel) (mont-sainte-odile.com)

Ressources franc-comtoises

Notre service des Pèlerinages commence tout juste. Ses propositions viendront enrichir l’expérience et le programme très diversifié des diocèses de Besançon et de Saint-Claude. Vous pouvez ici consulter leurs propositions et prendre contact si un pèlerinage vous intéresse :

Propositions du Diocèse de Besançon

Propositions du Diocèse de Saint-Claude