Propositions diocésaines

Une journée au Mont Sainte-Odile

Proposition de pèlerinage à la journée
avec le doyenné de Belfort :

Mont-St Odile Sanctuaire du Mont Sainte-Odile (Officiel) (mont-sainte-odile.com)

DIMANCHE 23 OCTOBRE 2022

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Pèlerinage diocésain à Lourdes:

le pèlerinage aura lieu du 17 au 22 MAI 2023.

Envie de vous mettre au service des malades? d’accompagner? de vivre une expéreience d’entraide? Rejoignez l’Hospitalité Notre-Dame de l’Espérance.

Inscriptions à partir de début janvier.

Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes (France) (lourdes-france.org)

JMJ 2023https://eglise.catholique.fr/jmj-journees-mondiales-jeunesse/jmj-2023-lisbonne/

Pèlerinages passés

ROME: Pèlerinage des servants d’autel

Pèlerinage des servants d’autel à Rome

Pèlerinage qui a eu lieu du 21 au 26 août 2022
plus de précisions sur le contenu ici, ou Le pèlerinage national des servants à Rome reporté à 2022 | Liturgie & Sacrements (catholique.fr)

Pèlerinage à Lourdes 2022

Pèlerinage diocésain à La Salette du 25 au 28 avril 2022

“Mission Lourdes chez nous” dans notre diocèse du 21 au 24 août 2021:

Bernadette Soubirous chez vous (lourdes-france.org)

Prendre contact

Le Service diocésain des Pèlerinages a sa permanence à la maison diocésaine de Trévenans.

Mme Aurélie le Bigot, directrice diocésaine des pèlerinages, se rend disponible pour répondre à toutes vos questions.

Les mardi et jeudi de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 16h00 au 07 52 03 57 40 ou sur l’adresse email pelerinages@diocesebm.fr

Ressources franc-comtoises

Notre service des Pèlerinages commence tout juste. Ses propositions viendront enrichir l’expérience et le programme très diversifié des diocèses de Besançon et de Saint-Claude. Vous pouvez ici consulter leurs propositions et prendre contact si un pèlerinage vous intéresse :

Propositions du Diocèse de Besançon

Propositions du Diocèse de Saint-Claude