Un nouveau service diocésain des Pèlerinages

En 40 ans d’existence, le diocèse de Belfort-Montbéliard a pu proposer de nombreux pèlerinages grâce au Service diocésain des Pèlerinages de Besançon, devenu interdiocésain à la création du diocèse. Au terme d’une relecture et analyse conduites depuis plusieurs mois pour évaluer comment la proposition pastorale des Pèlerinages peut être renouvelée en Nord Franche-Comté, un nouveau service a été créé.

Prendre contact

Mme Aurélie Le Bigot est nommée Directrice diocésaine des Pèlerinages au 1er janvier 2021.

Le Service diocésain des Pèlerinages aura sa permanence au 18 Faubourg Montbéliard à Belfort , à compter du mardi 5 janvier jusqu’au 1er septembre 2021, date à laquelle il sera établi à la maison diocésaine de Trévenans. Mme Aurélie le Bigot se rend disponible pour répondre à toutes vos questions

les mardi et jeudi de 9h00 à 11h30 et 14h à 16h30 au 07 52 03 57 40 ou sur l’adresse email pelerinages@diocesebm.fr

Propositions diocésaines

Cette année 2021, le programme proposé sera léger. Dès que précisés, les pèlerinages proposés seront accessibles sur cette page.

Pèlerinage des servants d’autel à Rome
– reporté au 2022
plus de précisions sur le contenu ici

Un groupe du diocèse de Belfort-Montbéliard s’organise pour y participer