Curé François Xavier BAE 9 Rue de Belfort, 25600 Vieux-Charmont Secrétariat : téléphone 03.81.94.13.21
Heures de permanence : tous les jeudis de 14h00 à 16h00
Paroisse :
paroisse-bon-pasteur@diocesebm.fr
Secrétariat :
lebonpasteur.vieuxcharmont@gmail.com

Novembre 2019 : chapeau les artistes !

SOUS LA HOULETTE DE BÉATRICE, ENFANTS ET ADULTES ONT RÉALISÉS DES SAPINS EN TERRE ÉMAILLÉE.

De la terre, de grandes planches, des rouleaux à pâtisserie, des cales pour  bien niveler, des couteaux, des bâtons de coton tige pour percer des trous réguliers… c’était du sérieux ! Et pourtant, c’est pleins de curiosité et dans une atmosphère détendue qu’enfants et adultes se sont lancés dans la confection de sapins avec les conseils précieux de Béatrice.

Le deuxième mercredi, de nouveaux ustensiles nous attendaient : crayons de papier, pinceaux et émail . Sur les sapins cuits une première fois, nous avons dessiné et colorié des formes. Après cuisson, nous avons hâte de voir le résultat.

Auparavant, une équipe secrète avait préparé des objets à suspendre dans le sapin et assemblera les différentes parties des sapins.

À une autre table, c’était fabrication de cartes de Noël pour les résidents des EPHAD de notre paroisse.

Nous avons eu la joie d’avoir la visite surprise de notre prêtre et celle de Pierre et Françoise Boisson qui font le lien entre nous et le père Pedro.

Ces décorations seront vendues à la sortie des messes de l’Avent.

2019 : les ateliers en photos !

Les ateliers du père Pedro en novembre – décembre 2017

Chaque année enfants et adultes fabriquent ensemble des décorations de Noël, vendues au profit de l’association AKAMASOA, qui soutien le travail du Père Pedro à Madagascar.

Tout le monde peut participer, petits et grands.

Cette année, les 2 après-midi auront lieu

mercredi 29 novembre et mercredi 6 décembre

de 14 à 17 heures

salle Jeanne d’Arc Vieux-Charmont (près de l’église)