Paroisse Saint Paul Montbéliard Église Saint-Maimboeuf, Parvis Jean Flory, 25200 Montbéliard 03 81 91 00 77 paroisse-st-paul@diocesebm.fr

Le baptême est le même pour tous, mais sa préparation dépend de l’âge du futur baptisé. Dans tous les cas, il faut commencer par prendre contact avec le secrétariat de la paroisse ou avec le curé.

Pour les tout-petits: les parents sont invités à se rendre au secrétariat Saint Maimboeuf ou à l’accueil Sts Pierre et Paul, 3 mois avant la date envisagée pour le baptême. Ils seront invités à participer à deux soirées de préparation. Généralement, le baptême est célébré à Saint Maimboeuf, le dimanche en fin de matinée, après la messe de 10h30.

Les scolaires qui demandent le baptême participent au catéchisme pendant deux ans avant de recevoir le baptême.

Les adultes sont accompagnés par une équipe de chrétiens pendant deux ans avant d’être appelés au baptême par l’Evêque.

Généralement, le baptême est des scolaires et des adultes est célébré à Pâques.