Paroisse Saint Paul Montbéliard Église Saint-Maimboeuf, Parvis Jean Flory, 25200 Montbéliard 03 81 91 00 77 paroisse-st-paul@diocesebm.fr

Les fiancés sont invités à se présenter au secrétariat un an avant le mariage.

Les fiancés sont invités à se présenter au secrétariat de la paroisse un an avant le mariage

Durant leur préparation :

Ils rencontrent le prêtre au moins trois fois.

Ils participent aussi à deux assemblées de fiancés, organisées par le diocèse.

Outre la préparation de la cérémonie, ces temps permettent de mieux comprendre l’engagement dans le mariage chrétien, et d’échanger avec d’autres fiancés.

Depuis quelques années, les fiancés qui se marieront dans l’année sont spécialement invités au “dimanche de l’Alliance”, proche de la Saint Valentin. Après avoir participé à la messe paroissiale, un repas partagé avec les prêtres et l’équipe de préparation au mariage est généralement un temps convivial apprécié par tous !