FETE DU DOYENNE

ChèvremontMarie d'EspéranceNotre-Dame de l'AssomptionSaint Antoine le GrandSaint EtienneSaint François d'AssiseSainte Trinité

Publié le 5 avril 2024

La fête du doyenné s’est déroulée à Montreux-Château ce dimanche 7 avril.

Après un accueil autour d’une tasse de café, les participants se sont répartis dans les différents ateliers proposés :

• préparation de la liturgie
  • animation des chants
  • fleurissement de l’église
  • préparation de bouquets
  • échange de graines, de plantes.
  • préparation du mime de l’évangile
  • jeux de société

A 11h, tous se sont retrouvés pour la célébration de la messe, officiée par le père Olivier accompagné de père Maxwel et de père Xavier, secondé par les diacres Christian et Richard. Une dizaine d’enfants de choeur étaient présents.

Heureux ceux qui croient sans avoir vu !!

Pour illustrer cette phrase, avec les jeunes du doyenné, nous avons mimé l’évangile du jour.

Jésus représenté par le cierge Pascal, un groupe Thomas assis à l’écart sur les marches et un groupe disciples tête baissée, refermés sur eux même dans leur désespoir : tout est fini, Jésus est mort !

Puis Jésus est là au milieu d’eux, le cercle s’ouvre, les visages s’illuminent, l’incroyable se réalise.

Leur joie de crier au groupe Thomas « nous avons vu le Seigneur » à lui qui n’était pas là. Comment les croire ? ce n’est pas possible, NON impossible.

Mais voilà que Jésus est là, au milieu d’eux, se laisse toucher par Thomas qui tombe à ses pieds :

« Mon Seigneur et mon Dieu ». Il croit et glorifie Dieu.

Heureux ceux qui croient sans avoir vu !!

La journée s’est poursuivie par un repas barbecue très convivial.

Chacun est reparti heureux d’avoir participé et échangé .