Paroisse Marie d'Espérance 2 Place de Turenne, 90150 Fontaine mariedesperance@gmail.com

Au sein de notre communauté paroissiale, quelques membres font partie du Monastère Invisible du diocèse.

Le monastère invisible réunit une centaine de membres sur tout le diocèse, souvent des personnes cloitrées par nécessités, à cause de la maladie, la vieillesse , le handicap , la prison… et d’autres, jeunes et moins jeunes qui désirent à l’école de la petite Thérèse, offrir les joies et les peines de leur vie pour la Gloire de Dieu et le salut du monde et pour les intentions de notre Père Évêque pour notre diocèse et notre communauté paroissiale.

Une prière commune les unit dans une grande simplicité et chaque 11 novembre une rencontre est proposée au monastère de Chauveroche.

Prière commune d’offrande :

“Seigneur tu ne veux rien faire sans nous.
En communion avec mes frères et sœurs du MI,
je te demande d’envoyer des ouvriers à ta moisson et
je t’offre le pain de ma vie.”

Contact : M. Pierre DEGARDIN au 06 79 76 27 27 ou Mme Martine FAUTSCH