Paroisse Marie d'Espérance 2 Place de Turenne, 90150 Fontaine mariedesperance@gmail.com

Une petite histoire pour vous faire sourire : dimanche notre très jeune curé coréen dont la foi d’enfant est assez extraordinaire, et qui célébrait deux baptêmes au cours de la liturgie dominicale nous a raconté ce conte pour nous faire rire et nous parler de l’indéfectible amour de notre Seigneur : une vieille dame n’a plus qu’un chien qui lui tient lieu de famille et d’ami. Elle est aussi très pieuse et emmène son chien à l’église. Elle va trouver le prêtre et lui demande de bien vouloir baptiser son chien …Il ne peut agréer à cette demande et explique à sa paroissienne que si Dieu aime vraiment son chien, le baptême est, lui, réservé aux hommes qu’il aime encore différemment…Peinée la dame revient supplier chaque jour …alors se disant que la joie désirée par Dieu  de son âme à elle passe par ce geste un peu osé, il prie le Seigneur de lui pardonner et baptise PAUL. Bien entendu comme il est un prêtre soucieux de vérité il va confier à son évêque ce baptisé Paul… qui est un chien. L’évêque réprimande son curé qui d’une toute petite voix se défend, argue le salut de cette âme en peine et ajoute ..et la dame était si contente qu’elle m’a donné mille euros…Là-dessus l’évêque interroge  : quand peut-on prévoir la confirmation???? Après nous avoir ainsi fait sourire notre père Thomas Yongup Song nous a parlé de la façon dont Dieu nous aime encore plus qu’un évêque ou qu’un chien, nous qui valons à ses yeux plus que tous les moineaux du monde. J’ai eu les larmes aux yeux en pensant que Papa aurait aimé ce conte digne  de Marie-Noël qui accompagnait les deux petites baptisées gracieuses Louise et Rose ( 3 ans et 6 mois)