Paroisse Marie d'Espérance 2 Place de Turenne, 90150 Fontaine mariedesperance@gmail.com

Un pasteur dans une région d’Afrique était célèbre, tant il priait et était aussitôt exaucé. Il priait particulièrement pour faire venir la pluie. Un village qui subissait une grave sécheresse fait donc appel à sa prière. Le pasteur vient, tout le village se rassemble, le pasteur prie de tout son cœur. Arrivent de gros nuages noirs et la minute d’après une très forte ondée. Une seule petite fille avait pris son parapluie. Tous les autres étaient là sans avoir prévu quoi que ce soit !

Alors quoi, ils n’y croyaient pas, qu’ils se soient si peu préparés ?

Et nous comment nous préparer ? Il faut d’abord être comme la petite fille et y croire de tout son cœur à ce ciel nouveau et à cette terre nouvelle.

      Précisément c’est à l’Esprit Saint que Jean-Baptiste nous demande de croire aussi fort que la petite a cru en la pluie, lui qu’on n’attend pas sans lui préparer une place. Et cette place rien ne la rend plus nette que le pardon. Donc, pour la préparer, cette tête claire et vacance, cette âme sans tache ni défaut, ouvrons très grand notre cœur au pardon. Alors, aussi dru que la pluie, l’Esprit déchirera les nues.  

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche