15 bis Rue du Docteur Eugène Jacquot, 90400 Danjoutin

L’Association Jeanne d’Arc

L’association Jeanne d’Arc –association d’éducation populaire – a été crée le 23 janvier 1947. Son président est Mr Georges Llamas et son bureau est composé par un trésorier, une secrétaire et actuellement 7 membres dont le curé de la paroisse.

Le but de l’association est « de fonder, d’aider, organiser toutes œuvres, activités et manifestations destinées à favoriser la formation et l’éducation des habitants de la paroisse de Danjoutin, Andelnans, Meroux et Moval ».

L’association Jeanne d’Arc gère parallèlement avec l’association St Tiburce, propriétaire des locaux, le bâtiment « Salle Jeanne d’Arc » : prêt de salles aux associations locales : archers de la Savoureuse, école N. Dame Auxiliatrice et aux familles et associations diverses pour des besoins ponctuels.

Chaque année elle invite les paroissiens et les bénévoles pour une soirée « galettes des rois ».

Les principales ressources de l’association proviennent de la kermesse annuelle qui a lieu chaque année début juin. Ces recettes permettent d’assurer les frais de fonctionnement (chauffage, électricité et entretien) et de participer aux travaux de réparation et de mise aux normes accessibilité handicapés en 2016.

L’association participe avec la paroisse et l’OGEC aux travaux d’entretien et de réparation de l’école N. Dame Auxiliatrice.

Georges LLAMAS  07 70 35 65 05