15 Rue du Docteur Eugène Jacquot, 90400 Danjoutin

Infos de la paroisse

Permanence à la cure

Les permanences sont assurées de 9h30 à 11h tous les vendredis.

Catéchèse

Les dimanches 15 janvier et 5 mars à 10h les messes qui auront lieu à Perouse sont des messes auxquelles sont particulièrement invités les enfants catéchisés et leur famille. Ce seront les 2ème et 3ème étapes liturgiques des enfants qui préparent leur première communion.

OPERATION ENTR’AIDE

Depuis de nombreuses années, le Service Entraide Protestante et le Secours Catholique s’unissent pour lutter contre la précarité qui touche beaucoup de nos concitoyens.
La prochaine opération aura lieu le samedi 25 février et le dimanche 26 février 2023

En raison de la pandémie toujours présente, il n’y aura pas de collecte en porte à porte.
Les dons financiers peuvent être envoyés directement au Secours Catholique 4, Allée Jeanne Antide THOURET 90000 BELFORT ou déposés à la cure lors de la permanence du samedi 25 février de 14h à 16h. (tout don en chèque fera l’objet d’un reçu fiscal).
Les dons matériels (denrées non périssables, vêtements, jouets, petit électroménager, …) pourront être directement déposés à la cure de Danjoutin durant la permanence du 25 février.

Une quête sera réalisée à l’issue des célébrations du samedi 25/02 et du dimanche 26/02 .
Pour tout renseignement, et si vous souhaitez donner un peu de votre temps au cours de ces journées,  vous pouvez contacter Mme FRANCOIS au 06-34-96-14-23

Agissons pour que cette collecte soit une réussite

contre la pauvreté grandissante.

AUTRES INFOS

Un nouveau prêtre dans notre paroisse

Notre évêque a jugé utile qu’un prêtre prête main forte aux 4 paroisses du doyenné (st Etienne à Chatenois, Marie d’espérance à Montreux qui est associée à François d’Assise à Fontaine et à N Dame de l’Assomption à PHaffans, et st Antoine à Danjoutin).
C’est pourquoi le doyenné a accueilli le P. Gerard TSOGBE, originaire du TOGO. Il a 39 ans ; et il sera chez nous pour fêter le 5ème anniversaire de son ordination (c’était le 30 septembre 2017). Il est arrivé le 14 septembre et habite au presbytère de Danjoutin ; mais il ne limitera pas son service à la paroisse st Antoine, car il aura pour mission de seconder toutes les paroisses du doyenné.

Notre paroisse a su accueillir des prêtres venus d’au-delà des mers ; et grâce à cet accueil, ils ont pu surmonter la difficile transition entre leur culture d’origine et la nôtre. Merci d’avance pour l’accueil que chacun lui offrira.

S'INSCRIRE