15 bis Rue du Docteur Eugène Jacquot, 90400 Danjoutin

Beaucoup de couples, chrétiens pratiquants ou non, souhaitent se marier à l’église.
Ils veulent donner une valeur sacrée à leur amour mutuel et recevoir de Dieu une force pour s’aimer dans le bonheur et dans l’épreuve. Ils demandent le sacrement du mariage.
Le mariage chrétien exprime que l’amour n’est pas seulement l’engagement du couple, mais que c’est un cadeau qu’on reçoit.

Démarches et contacts

Vous avez décidé de vous marier devant Dieu :
la paroisse St Antoine le Grand accueille votre projet avec joie !

• Vous voulez faire de votre amour le centre de votre vie
  • Vous voulez vous engagez librement et pour la vie
  • Vous voulez construire un foyer fidèle qui accueillera vos enfants

Nous vous proposons un cheminement humain et chrétien pour préparer ce grand événement, pour mûrir votre engagement.

Le parcours de préparation au mariage de la paroisse prévoit des rencontres personnelles avec le prêtre ou le diacre qui présidera le sacrement, et des temps de partage avec d’autres couples.

Nous vous invitons à vous adresser à l’accueil de la paroisse au moins un an avant la date prévue pour la célébration.