1 Rue de l'Église, 90350 Évette-Salbert 07 52 21 60 52

Le dimanche 06 février, l’église de Lachapelle-sous-Chaux accueillait la

messe des familles, en présence de trois personnes de confession

musulmane engagées dans le dialogue interreligieux : Nouredine,

Badreddine et Barbara.

Pour le père Jean-Marie Baertschi, membre du groupe interreligieux et à

l’initiative de cette célébration (en lien avec le groupe Solidarité de Saint Jean

et la Sainte Famille), il était important que les personnes de confession

chrétienne et musulmane se rencontrent. « Nous sommes semblables dans

la recherche de Dieu».

Dans la joie de Pâques

Les enfants de catéchisme se préparent à vivre

la semaine Sainte et la joie de Pâques

Ce samedi 09 avril 2022 fut une belle matinée durant laquelle tous lesgroupes de caté et leurs parents étaient invités à fêter les Rameaux et Pâques à la salle paroissiale et l’église de Lachapelle sous Chaux.

Avant la célébration, les catéchistes ont proposé trois ateliers manuels permettant aux enfants de décorer les buis avec des nœuds et bolducs, la nappe et des arbres en bois.

Les plus grands ont aidé les plus jeunes à découper les empreintes cartonnées de leurs mains, disposer des bouquets de mains sur la nappe, coller les mains pour faire des branches aux 4 arbres qui ont été installés au pied de l’autel.

La démarche synodale :

quand les enfants s’expriment

Une séance de catéchisme a été réservée pour réfléchir sur le synode des enfants. Une séance  très enjouée réunissant les groupes de CE1/CE2 et CM1.

Plein d’idées émises par les enfants et de beaux dessins de paroisse. Les feuillets de réponse ont été envoyés à la pastorale catéchétique.

Le souffle de l’Esprit Saint souffle sur les communiants

Le dimanche 05 juin, les familles de 12 communiants étaient réunies à l’église de Lachapelle-sous-Chaux pour accompagner leurs enfants pour leur Première communion (5 enfants) et leur Profession de foi (7 enfants).

Les jeunes s’étaient préparés à vivre leur communion et la célébration lors de temps fort à la Chapelle Notre Dame du Haut à Ronchamp pour les plus jeunes et à Rougemont-le-Château pour les plus grands.

Des “retraites” partagées avec leurs amis (es) et une célébration riche enémotion et en joie partagée avec leurs familles, qui resteront pour chacun d’entre eux, des moments importants dans leur vie de Chrétien.

Les enfants fêtent Noël

Le samedi 10 décembre, les enfants des groupes de KT de Saint Jean se sont retrouvés pour une célébration de Noël à Lachapelle/Chaux. Avant la célébration, les enfants ont pu répéter les scènes de la Nativité.

Les catéchistes avaient apporté les habits que les enfants ont revêtus. Les décors ont été installés à l’église. Chaque enfant a pu ensuite joué son rôle devant les parents et les familles, lors de la célébration co-célébrée par le Père Augustin et le Père Jean-Marie.

Frater Noël

Les enfants ont profité de la célébration du 10 décembre pour apporter les boîtes “FRATER NOEL”. L’opération du Secours Catholique a été reconduite cette année et les paroissiens ont également apporté leur contribution à cette initiative solidaire.

57 boîtes ont été remises au Secours Catholique quelques jours avant Noël