
Une entrée en Carême solidaire
Le mercredi 22 février, les paroisses de Saint Jean et la Sainte Famille célébraient l’entrée en Carême par une soirée “Bol de riz – pomme – eau”.
A l’initiative du groupe “Solidarité” des deux paroisses, plus d’une trentaine de personnes se sont retrouvées à la salle paroissiale de Giromagny pour partager ce moment convivial et solidaire. Une boîte était à disposition pour y déposer un don au profit de l’Armée du Salut.
Après cet agréable moment d’échanges, tout le monde s’est dirigé vers l’église pour participer à la messe des Cendres.

Les enfants de KT préparent les Rameaux
Le samedi 01 avril 2023, à la salle paroissiale de Lachapelle-sous-Chaux, un temps consacré à des ateliers manuels et des jeux a réuni tous les groupes d’enfants du caté et leurs parents.
Différents ateliers étaient proposés dont des jeux de questions sur le Carême « en route vers le Carême » et « la roue du Carême », un atelier déco des rameaux avec des bolducs, une création de fleurs en papier.
En fin de matinée, à l’église, une célébration retraçant la semaine Sainte (Les Rameaux avec les buis, le dernier repas de Jésus avec distribution de pain, la Passion symbolisée par la croix et les 5 fleurs représentant les plaies, la résurrection avec le cierge pascal et les cierges) a captivé l’attention des enfants et des parents et grands-parents par la projection de vidéos Théobule ponctuée de chants, d’interventions et la participation des enfants.
Une belle matinée de partage préparée par tous les catéchistes.

En route vers le baptême
Le dimanche 09 avril 2023 à l’église de Rougegoutte, Kelly C. a reçu le baptême du père Augustin. Elle nous livre son témoignage …..
« J’étais très stressée quelques jours avant la célébration mais le moment venu, c’est l’émotion qui a pris le dessus et la joie de partager ce jour tant attendu avec ma famille, mes amis et mes trois accompagnatrices, Sylviane, Sylvie et Monique, tout aussi émues que moi ».
« La préparation à mon baptême a duré un an et demi. Ce fut une aventure incroyable… Je sens que j’appartiens désormais à une communauté… Je sais que ma foi va grandir, qu’il me reste encore plein de choses à vivre. Même si parler de sa foi n’est pas chose facile, j’aime en échanger avec la communauté, avec les personnes d’autres confessions. La foi n’est pas linéaire. Elle évolue sans cesse. Il faut aller chercher au fond de soi, ouvrir son cœur et le laisser parler».