1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Toute personne peut faire dire une messe. Concrètement, le fidèle demande au prêtre, et à travers lui à l’Église toute entière, de prier pour une intention au moment où il célèbre l’Eucharistie. Ces intentions peuvent être demandées en action de grâce (dire merci à Dieu), pour prier pour un défunt ou encore pour un proche dans le besoin.

Pour cela il suffit de remplir une “demande d’intention de messe” (voir ci-dessous) disponible sous le porche des églises de Buc et Châlonvillars et de la faire parvenir avec votre offrande. Comme indiqué sur la feuille, cette demande est à déposer dans la quête sous enveloppe portant la mention “messe”, ou à remettre à un membre de l’EAP. Cette demande doit parvenir au plus tard 15 jours avant la date souhaitée.