Vivre sa foi en étant « ado » ce n’est pas toujours facile. En parler, encore moins. L’aumônerie des lycéens, c’est un lieu de rencontre avec d’autres personnes dans une optique de partage et de fraternité. Tu peux y suivre chemin de foi ou simplement faire connaissance avec des gens qui te ressemblent et qui partagent les mêmes valeurs.

L’aumônerie des lycéens pour rencontrer et échanger

Chaque vendredi, les lycéens se retrouvent à partir de 18h pour échanger, débattre, s’informer sur des aspects de la vie quotidienne.
De nombreux sujets peuvent être évoqué. On y parle de la violence et la paix, d’amour, de pardon, mais bien d’autres encore, en rapprochant le tout à Dieu, à leur vie de chrétiens.

Se retrouver entre jeunes permet :

• de garder un pied dans la foi,
  • de ne pas se perdre en chemin,
  • d’avoir un cadre de vie,
  • de rencontrer d’autres jeunes chrétiens

Le groupe lycéens permet aux jeunes de s’épanouir dans la foi, de s’exprimer librement mais aussi de prier et de chanter ensemble.

Expérimenter et découvrir avec des camps de jeunes

Chaque année, l’aumônerie des lycéens propose plusieurs sorties. Du sport, du spi, de la découverte … les propositions sont riches et variées. Elles permettent d’approfondir sa foi mais sont avant tout l’occasion de vivre des expériences inoubliables entre jeunes.

L’aumônerie des lycéens, pour qui ?

Alors si toi aussi tu es lycéen dans la région,

• Si tu souhaites trouver un lieu pour vivre et approfondir ta foi sans préjugé
  • Faire des rencontres avec des gens qui te ressemblent
  • Vivre des moments forts en partant en camp, entre potes et plusieurs jours !

N’hésite plus et rejoins nous !

Ça se passe :

• les vendredis de 18h à 20h30 à Montbéliard, 5 place St Martin 25 200 Montbéliard
  • les vendredis de 18h30 à 21h à Belfort, 1 rue des Nouvelles 90 000 Belfort

Montbéliard : aumonerie25@diocesebm.fr – 06 52 96 78 36 – Marie-Noëlle Berlouin