Inauguration du Foyer spirituel à Chauveroche

ActualitésFêtes et célébrations

Publié le 12 janvier 2021

Le 25 janvier 2021 Chauveroche vivra son premier jour en tant que Foyer Spirituel. Nous prendrons le temps, lors de la fête patronale, de dire au-revoir au frère Basile et d’accueillir la congrégation de Sainte Ursule de Tours qui viendra servir ce lieu diocésain de silence, de prière et de ressourcement.

Que vivra-t-on à Chauveroche ?

Le foyer spirituel accueillera des concerts spirituels, des journées de désert (Poustinia), témoins du mois, récollection de Carême, retraite pendant la semaine sainte et l’octave de Pâque, des séjours « révise ton exam’ » pour les étudiants pendant les vacances de Pâque, des samedis bibliques, des temps de relecture et de récollection pour les Équipes d’Animation Pastorales.

Voici un aperçu du programme qui rythmera les jours et le mois à venir à Chauveroche :

Des rdv réguliers sont planifiés tous les mois, comme le chantier prière le 3ème samedi du mois. Tous les mois, une journée de travail manuel pour participer à l’entretien du foyer spirituel, dans un cadre de prière et de silence, avec le repas offert et hébergement possible. Le 4ème samedi de chaque mois accueillera une rando-lectio. Ce sera un temps privilégié pour marcher au rythme de la Parole de Dieu, en silence, en groupe. Enfin, chaque samedi à compter du 6 février aura lieu la lectio divina à 17h sur l’Évangile du dimanche.

Quelques dates importantes :

23 janvier : fête patronale du diocèse de Belfort-Montbéliard à la cathédrale Saint Christophe de Belfort à 16h. Ce sera l’occasion de rendre grâce pour Chauveroche, pour les 40 années de vie monastique, et pour l’avenir de ce lieu.

24 janvier à 10h30 au Prieuré Saint Benoît : frère Basile présidera l’eucharistie dominicale. À 15h, rendez-vous pour tous à la chapelle selon les conditions sanitaires, pour faire connaissance avec les sœurs de Sainte Ursule. Vêpres à 18h.

25 janvier : Premier jour du foyer spirituel pour la fête de Saint Paul. Eucharistie à 11h30 présidée par notre évêque.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche