Curé François Xavier BAE 9 Rue de Belfort, 25600 Vieux-Charmont Secrétariat : téléphone 03.81.94.13.21
Heures de permanence : tous les jeudis de 14h00 à 16h00
Paroisse :
paroisse-bon-pasteur@diocesebm.fr
Secrétariat :
lebonpasteur.vieuxcharmont@gmail.com

En 2017, des enfants de 9, 10 ans se sont retrouvés pour découvrir les lieux de culte de leur religion : temple, église et mosquée. des moments d’amitié, de jeux, de découvertes.

Et si on plantait l’arbre de la Fraternité ?

Et si on réalisait notre rêve de vivre ensemble la fraternité, Et si on découvrait nos lieux de culte?

Une petite équipe s’est constituée et le rêve est devenu réalité… et la réalité a été plus belle que le rêve!

En novembre au temple, en février à l’église, en avril à la mosquée, les ambassadeurs (enfants de 9-10 ans) et leurs parents se sont rencontrés. A travers jeux et activités manuelles, les enfants ont découvert le temple saint Martin de Montbéliard, l’église saint François de Grand-Charmont et la mosquée Abu Baker de Montbéliard. En même temps que cette appropriation des lieux, ils ont donné vie à un arbre de fraternité (papiers pliés, collages, pâte à sel….) en l’habillant de feuilles, de fleurs, de fruits et d’oiseaux.

Lors de la dernière rencontre, l’idée de planter un “vrai” arbre est devenu une évidence. C’est le 19 novembre que les ambassadeurs ont planté leur arbre, messager de la fraternité désirée pour l’humanité.

Vous pouvez retrouver l’histoire de cette aventure sur PBMP de décembre,mars et mai