Paroisse Saint Paul Montbéliard Église Saint-Maimboeuf, Parvis Jean Flory, 25200 Montbéliard 03 81 91 00 77 paroisse-st-paul@diocesebm.fr

L’Action Catholique Ouvrière, mouvement de laïcs, fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église :

Accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.
Notre parti pris d’espérance s’enracine dans cette Bonne Nouvelle.

Le monde ouvrier exprime ses cris, ses espoirs en paroles et en actes.
Chacun a beaucoup à dire sur sa vie de quartier, de travail ou de famille. Tous ont besoin de l’action pour résister aux dégradations des conditions de vie, de travail.

Les membres de l’ACO s’associent à celles et ceux qui bâtissent la fraternité dans le monde ouvrier. Chacun peut s’engager pour la justice et tisser des liens de solidarité.

Si tu n’es pas là, il manque quelqu’un. L’ACO veut être un lieu de parole, d’écoute, de convivialité, d’espoir et de foi.

Reportage sur l’A.C.O.

>> Localement :

L’ACO permet à des personnes du monde ouvrier, ou en situation de précarité ou encore domiciliées sur des quartiers populaires, de se retrouver avec d’autres personnes pour échanger sur leur vécu, à la Lumière de la Parole de Dieu, c’est-à-dire faire révision de Vie.

Quatorze personnes habitent Montbéliard auxquelles peuvent s’ajouter 6 autres personnes du Doyenné.  Les membres sont répartis dans différentes équipes (8 sur le Diocèse) selon les affinités de chacune et chacun…

Les rencontres ont lieu tous les mois et demi environ au domicile des adhérents par roulement.

L’Action Catholique Ouvrière

Responsable :

Mme Jeanine Verdot  03 81 91 00 77

Site de L’Action Catholique Ouvrière.