Paroisse Saint Paul Montbéliard Église Saint-Maimboeuf, Parvis Jean Flory, 25200 Montbéliard 03 81 91 00 77 paroisse-st-paul@diocesebm.fr

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :

La prière mensuelle, en commun, consiste en une méditation de la Parole du Seigneur, selon ce schéma: accueil, prière à l’Esprit-Saint, invocation à Marie, écoute de la Parole de Dieu et approfondissement de ce mystère avec une réflexion pour notre vie; puis prière de louange et d’intercession avec partage d’intentions, demandes, actions de grâce, et envoi en mission.

La prière quotidienne, personnelle est aussi importante que la prière en commun. Les membres méditent un “mystère du rosaire” différent à l’aide du Calendrier: on se porte les uns les autres, on se soutient avec une attention particulière pour les personnes qui découvrent ou redécouvrent la prière.

Une Ecole de Prière, avec Marie : à chacun de ces temps de prière, nous méditons un événement de la vie de Jésus, le Christ, sous le regard de tendresse de sa Mère, Marie.

Le Rosaire présente “un résumé de l’Evangile”, contenu dans les mystères joyeux, lumineux, douloureux, glorieux.

Les membres des Equipes méditent le Rosaire d’une certaine façon: à chacun est proposé un véritable “goutte à goutte” de la Parole de Dieu. Ce “peu” de prière permet d’être fidèle à ces rendez-vous, mensuels et quotidiens, et de grandir ensemble dans le Seigneur.

Un Mouvement missionnaire, Mouvement d’Apostolat des Laïcs, Comment?

Par l’invitation personnelle, la rencontre. On invite son voisin, sa voisine, ses amis, les gens de son quartier, de son immeuble, de son village. Les membres des Equipes du Rosaire sont à l’image du Peuple de Dieu : tous sont invités: pratiquants, non pratiquants, femmes, hommes, riches, pauvres… Il suffit de 3 ou 4 personnes pour commencer une Equipe.
Par la rencontre mensuelle qui se déroule “à la maison”. La maison est le lieu fondamental des Equipes du Rosaire. Recevoir “chez soi” permet d’accueillir dans la simplicité, la convivialité, l’amitié, des personnes qui ne viendraient pas dans une église pour prier.
Par le “peu” de prière demandé. Il permet à ceux qui “commencent” ou “recommencent” une vie dans la foi, de s’y tenir, d’y être fidèles, soutenus par les autres.

Equipes du Rosaire

Responsable :

Madame Christine Macherel    03 81 91 00 77

Site des Equipes du Rosaire.