Paroisse Saint Paul Montbéliard Église Saint-Maimboeuf, Parvis Jean Flory, 25200 Montbéliard 03 81 91 00 77 paroisse-st-paul@diocesebm.fr

Vivez votre couple dans la foi”. le mariage, chemin de bonheur : une proposition du mouvement des equipes notre-dame.

Cheminer avec le Christ, personnellement et en couple, vivre au quotidien le sacrement de mariage et porter du fruit : c’est l’objectif que poursuivent les équipiers Notre-Dame.

L’amour grandit dans le dynamisme, dans un projet commun, dans un renouvellement constant. Dire à l’autre « je t’aime » veut aussi dire « nous ferons tout pour que notre amour grandisse, pour que le projet que nous allons tenter, soit une aventure exaltante. Nous allons construire quelque chose ensemble, sous le regard et avec l’aide de Dieu. »

Cet amour, transfiguré par le Christ, n’est pas une lumière qui reste cachée, réservée au couple. Il doit être fécond, rayonner, témoigner. La grâce reçue par le sacrement  n’a de sens que si elle est donnée généreusement à d’autres.

>> Avec un ami, fidèle et patient, Jésus-Christ.
Par le sacrement du mariage, un homme et une femme s’engagent à se dire « oui » tous les jours.

>> Avec l’aide de moyens simples, à vivre en couple.
Vivre pour aimer, donner et construire ? Quel beau projet !
Quelles actions concrètes pour l’atteindre ?
C’est la grande force du mouvement Equipes Notre-Dame, et de sa pédagogie au service du couple : faire grandir l’amour du couple chrétien.

>> Avec le soutien de compagnons de route, au sein d’une équipe.
Les couples des Equipes Notre-Dame connaissent les limites de leurs forces et leurs faiblesses. Ils expérimentent, chaque jour, combien il est difficile de vivre en chrétien dans notre monde. Ils ont une grande confiance en la puissance de l’entraide fraternelle.
Ils ont décidé de faire équipe.

Extrait KTO : Vie de couples – ensemble pour la vie.

Les équipes Notre-Dame

Responsable :

M. Christian Lombart et Mme Bénédicte Lombart  03 81 91 00 77

Site des équipes Notre-Dame.