Paroisse Saint Paul Montbéliard Église Saint-Maimboeuf, Parvis Jean Flory, 25200 Montbéliard 03 81 91 00 77 paroisse-st-paul@diocesebm.fr

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature.

Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Un mouvement d’Eglise ouvert à tous

Respectueux du cheminement spirituel de chacun, ouvert à tous sans distinction de croyance, le mouvement propose de découvrir et de vivre l’Evangile. Partenaire dans le champ éducatif, notre mouvement veut témoigner du Christ et aider chaque jeune à grandir dans sa relation à soi, aux autres et à Dieu.

Vidéo de présentation des Scouts et Guides de France.

Les Scouts et Guides de France

Responsable :

Mme Ingrid Jean   contact email

Site des Scouts et Guides de France.