Paroisse Saint Paul Montbéliard Église Saint-Maimboeuf, Parvis Jean Flory, 25200 Montbéliard 03 81 91 00 77 paroisse-st-paul@diocesebm.fr

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion.

L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

LE SECOURS CATHOLIQUE PREND EN COMPTE LA SPIRITUALITÉ DE CHACUN ET INVITE À ALLER À LA RENCONTRE DES PLUS FRAGILES POUR CONSTRUIRE AVEC EUX UNE SOCIÉTÉ JUSTE ET FRATERNELLE.

Construire ensemble une société de partage

Le Secours Catholique-Caritas France œuvre pour que chacun ait une place dans la société. L’association agit avec les personnes en situation de précarité pour que leur valeur et leur dignité soient enfin reconnues par tous.

Au sein des groupes de l’association, la parole, la participation et la prise de responsabilité de tous est encouragée. Le Secours Catholique entend ainsi favoriser l’autonomie dans l’action, et permettre à chacun de proposer des solutions aux difficultés rencontrées et de mettre en œuvre les initiatives pour y répondre. L’association souhaite également améliorer les conditions de vie de tous en rendant les personnes actrices de leur quotidien et de leur devenir. Enfin, le Secours Catholique encourage l’entraide, la mise en réseau et le partage d’expériences entre habitants d’un même territoire.

BÂTIR UNE SOCIÉTÉ DE FRÈRES NE SAURAIT RESTER À L’ÉTAT DE PROGRAMME. CHACUN, LÀ OÙ IL EST, Y A SA PART DE RESPONSABILITÉ. CHACUN Y A SA PLACE.
MGR RODHAIN.

Il y a 36 façons d’agir au sein de notre association.
Quelle sera la vôtre ?

Secours Catholique

Responsable :

M. Francis Vaissière  03 81 91 00 77

Site du Secours Catholique.