1 Rue de l'Église, 90350 Évette-Salbert 07 52 21 60 52

Le dimanche 23 mars, la paroisse Saint Jean recevait le père Gaby Rognon pour un partage autour de “l’Espérance” et la “Résurrection”.

Une trentaine de personnes se sont rassemblées dans l’église d’Evette-Salbert autour du père Gaby et du père Jean-Marie Baertschi, à l’initiative de cette rencontre. Voici quelques extraits des réflexions échangées :

L’intervention du père Gaby a été suivie par la messe des familles durant laquelle les enfants de catéchisme ont lu à trois voix la première lecture du livre de l’Exode, illustrée par un magnifique buisson ardent préparé avec l’aide des catéchistes. Un verre de l’amitié a clôturé cette belle matinée placée sous le signe de l’Espérance, de l’amitié et la convivialité

Dans le cadre des temps de partage durant le Carême, le groupe Solidarité des paroisses Saint Jean et Sainte Famille avait convié Jean Kita et la chorale “Chant et Solidarité” à venir passer une soirée, en chanson, le vendredi 28 mars à l’église de Rougegoutte.

La quinzaine de choristes, accompagnée par le piano et la guitare de Jean Kita, a fait chanter la soixantaine de personnes présentes dans l’église, sur des thèmes autour de la paix, l’amour, la joie, le partage, la liberté. Le soirée s’est terminée par le partage du verre de l’amitié.

Le bénéfice de la soirée sera versé pour moitié aux Soeurs de la Charité de Besançon et à une ancienne élève du père Baertschi qui travaille avec des personnes handicapées au Cameroun (Organisation chrétienne camerounaise). 

L’année 2025, année jubilaire, a été placée par le pape François sous le signe de l’Espérance. La paroisse Saint Jean fête cette Espérance en proposant, lors des célébrations et tout au long de l’année, des prières, des témoignages, des temps forts, des rencontres.

Le dimanche 25 avril, Sylviane, membre de l’EAP de Saint Jean, nous livrait son témoignage personnel sur l’Espérance.

En voici un court extrait : “Est-ce que nous croyons vraiment que le Christ est en chacun de nous et qu’il agit ? Jésus a dit « mon Père est toujours à l’oeuvre, et moi aussi, je suis à l’oeuvre » (Saint-Jean5-17-30). Oui, le Christ est avec nous, en nous, c’est en lui que je  puise mon espérance.”

Vous trouverez l’intégralité de ce témoignage dans le lien ci-dessous.

https://www.diocese-belfort-montbeliard.fr/giromagny-rougemont/wp-content/uploads/sites/3/2025/04/temoignage-sur-l-esperance-27-avril.odt

Le 27 juin, plus de quarante personnes se sont retrouvées à l’église Saint Claude d’Evette-salbert pour un concert d’été, au son de l’orgue et du piano.

Yevgenia Kisselova Schwerzmann au piano et à l’orgue accompagné par la voix de Beat Schwerzmann ont transporté, ému et charmé le public sur des pièces de Purcell, Bach, Schubert, Tchaïkovski, Fauré, Jehan.

Un public une nouvelle fois totalement conquis par la délicatesse et la virtuosité de Yevgenia, tant au piano qu’à l’orgue et par la magnifique voix de baryton de Beat.

Une belle soirée tout en douceur, en beauté et en sérénité, pour fêter l’arrivée de l’été, qui s’est achevée par le partage du verre de l’amitié.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche