1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Inauguration de la cathédrale Saint Christophe après les travaux

La mairie de Belfort invite tous les diocésains à vivre un temps d’inauguration de la cathédrale après les travaux de modernisation de chauffage le 15 mars à 11h.

Veillée de « prière comme à Taizé »

Les jeunes catholiques et protestants du groupe Prière comme à Taizé invitent en ce temps de Carême tout le monde le vendredi 15 mars de 20h à 21h au Temple Saint-Jean (9 Faubourg des Ancêtres) à Belfort pour prier ensemble pour la paix, à la manière de Taizé.

Conférence de Carême avec le frère Nicolas Morin

Peut-on tout pardonner ? Comment concilier miséricorde et justice ? Comment pardonner pour devenir soi-même plus vivant ? Frère Nicolas Morin, franciscain, s’appuyant sur sa propre expérience, explorera les chemins du pardon, avec soi-même, avec les autres et avec Dieu. Il évoquera quelques grands passages bibliques qui vont éclairer ce parcours et nous inviter à oser nous mettre en chemin à notre tour. Son exposé sera suivi d’un temps d’échange très libre.
Rdv le 17 mars à 16h30 en l’église Saint Joseph de Belfort.

Un film sur l’assassinat du père Hamel

« Que notre joie demeure » : ce film apaisé, œcuménique et accompli, invite à méditer autant qu’à débattre. A  Megarama Lumina à Audincourt (12 Bd Moïse Foglia 2000, 25400 Audincourt),
ce samedi 16 mars à 18h.

« Interview avec Dieu »

La paroisse Mère Teresa vous invite à une projection du film “Interview avec Dieu” qui sera suivie par un moment de convivialité et verre d’amitié à l’issue de la séance ce vendredi 22 mars à 20h, salle Sainte Thérèse (6 Av. du Château d’Eau, 90000 Belfort).