1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

Semaines sociales de France 2023

97ème Rencontre des Semaines sociales de France aura lieu du 24 au 26 novembre 2023 à Lyon et en ligne sur le thème : « Écologie, préparons-nous à un changement radical ! »

Riche programme des conférences, des débats, des tables-rondes, des témoignages pour nourrir la réflexion sur la nécessaire conversion écologique.

Possible de s’inscrire et participer en ligne : ttps://www.ssf-fr.org/

Veillée pour la vie

Une veillée de prière pour la vie aura lieu le samedi 2 décembre à 17h à l’église saint Joseph à Belfort.

Des intentions personnelles pourront être déposées au pied de la Vierge Marie pour confier un enfant, une maman, un couple, une personne confrontée à des blessures de vie, une personne en fin de vie, un bébé non né ou un enfant décédé prématurément, ou rendre grâce à Dieu pour le don et la beauté de la vie.

La veillée se terminera par une adoration eucharistique. Possibilité d’écoute et de confession.

Marché de Noël à la paroisse de Montbéliard

De passage à Montbéliard pour vous promener au marché de Noël ?

Dimanche 3 décembre entre 11h30 et 18h n’hésitez pas à commencer votre visite par le marché de Noël de la paroisse Saint Paul, au Foyer Saint-Maimboeuf (1 parvis Jean Flory, accès par la rue des Potiers).

Vous y attendent : une petite restauration, des douceurs, du vin chaud et autres boissons de même que de beaux objets pour vos cadeaux originaux et durables !

Journée Internationale des personnes handicapées

Pour fêter la Journée Internationale des personnes handicapées, la Pastorale des Personnes Handicapées invite le 3 décembre 2023 toutes les personnes handicapées, leurs familles et amis, les professionnels et aidants à :

• se retrouver d’abord pour célébrer l’eucharistie en l’église Sainte Thérèse du Mont à Belfort à 10h30
  • puis à poursuivre la journée par un repas tiré du sac à la salle St Paul à Essert, suivi d’un après-midi convivial.

Thème de la rencontre 2023 : « Que notre lumière brille pour tous ! » (Mt 5, 16)