1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

La fête patronale du diocèse

La fête patronale du diocèse pour la Saint Paul en sa conversion aura lieu samedi 27 janvier 2024 en l’église du Sacré cœur à Audincourt sur le thème :

« À vous d’en être les témoins ! Soyez des heureux messagers de l’Évangile ».

• 14h : accueil sur le parvis de l’église du Sacré-Cœur suivi de :

Conte biblique pour tous, petits et grands, qui nous interrogera sur notre être des disciples.

Un grand jeu intergénérationnel «Enygma» pour nous faire résoudre des énigmes en famille, seul ou entre amis.

Visite guidée de l’église du Sacré-Cœur.

• 18h : messe pour la fête patronale de Saint Paul en sa conversion célébrée par Mgr Jachiet.

Une garderie pourra accueillir des tout-petits tout au long de l’après-midi.

Soirée-débat Parlons-en ! sur l’écologie intégrale

La prochaine soirée-débat Parlons-en! aura lieu le 1 février à 20h à la CCI de Belfort, autour du thème de l’écologie intégrale, avec Jean-Philippe Pierron, philosophe à l’Université de Bourgogne.

Le 4 octobre dernier, en la fête de la Saint François, paraissait l’exhortation apostolique Laudate Deum, critique acerbe des remises en cause du changement climatique. En effet, l’indifférence écologique est une attitude très répandue.

Notre invité, Jean-Philippe Pierron, interrogera les causes de cette indifférence et la proposition de l’écologie intégrale comme l’idée de conversion écologique à la dimension spirituelle et existentielle, pour permettre à chacun de réfléchir librement à la situation, et s’engager, sans préjugés, là où nous porte notre cœur.

Jean-Philippe Pierron est philosophe. Il enseigne à l’université de Bourgogne. Il a passé son enfance dans les Vosges et s’en souvient. Il travaille à la dimension poétique de l’action humaine, dont l’écologie. Il cherche à valoriser la portée éthique et politique des expériences de nature en première personne.

Fête de la vie consacrée

Les consacrés de notre diocèse invitent tous, et tous les jeunes en particulier, à leur fête le 2 février en l’église Saint-Christophe à Héricourt à 18h. Au programme : messe célébrée par notre évêque, ateliers pour découvrir la fraternité dans la vie religieuse et échanges autour de bonnes crêpes.

18h : accueil

18h15 : messe présidée par Mgr Denis Jachiet

19h à 19h45 : ateliers pour découvrir la fraternité dans la vie religieuse

20h : crêpes

La Saint Valentin autrement

La « Saint-Valentin autrement » est une soirée qui permet à chaque couple de se remettre sous le regard de Dieu, de se redire qu’on peut compter sur Lui, puisque c’est Lui qui est la source de tout amour. Tous les couples sont invités, jeunes ou aînés, mariés ou non, divorcés-remariés.

Au programme : accueil, réflexion biblique, chants et prière, bénédiction des couples par les prêtres et verre d’amitié offert.

À la Chapelle des ouvriers, au 60 rue de Beaucourt à Dasle, ce mardi 13 février à 19h.