1 Rue de l'Église, 70400 Châlonvillars 0384545540

VOUS ENVISAGEZ D’ÊTRE BAPTISÉ ! L’ÉGLISE S’EN RÉJOUIT GRANDEMENT ET NOUS VOUS DISONS « VENEZ ET VOYEZ », COMME JÉSUS LE DISAIT À SES PREMIERS DISCIPLES.

Sachez que, quel que soit votre âge, vous pouvez devenir chrétien.

En 2017, en France, 4503 adultes ont reçu le baptême à Pâques.

Vous voulez être baptisé, c’est-à-dire que vous voulez devenir chrétien. Pour vous mettre en marche à la suite de Jésus en lui faisant confiance, vous ne serez pas seul. Une petite équipe de chrétiens vous accompagnera tout au long de votre parcours de catéchuménat. Nous même, nous ne pouvons vivre notre foi qu’au sein d’une communauté de croyants. Vous rencontrerez également d’autres personnes qui se préparent au baptême. Les questions de chacun seront accueillies avec respect et recevront progressivement leurs réponses. Ensemble vous aurez la joie de cheminer librement, à votre rythme.

Vous chercherez à vous rapprocher de Dieu. Vous découvrirez tout l’amour qu’il vous porte. Vous apprendrez à construire une relation avec lui et à la nourrir par la vie en Église et dans la prière.

En vous appuyant sur les Evangiles, vous comprendrez qui est Jésus, quel est son enseignement et ce qu’il attend de vous.

Vous prendrez conscience, petit à petit, que l’Esprit Saint vous guide dans cette démarche.

Votre parcours sera marqué par plusieurs étapes :

Vous demandez le baptême, mais pour entrer pleinement dans la vie chrétienne, l’Église catholique vous propose aussi de recevoir les sacrements de la Confirmation et de l’Eucharistie.

Comment demander un sacrement ?

Vous pouvez prendre contact avec le curé de votre paroisse (ou le responsable d’un mouvement) qui vous orientera vers le Service Diocésain du Catéchuménat. Vous pouvez également vous adresser directement à ce Service