15 Rue des Chardonnerets, 25700 Valentigney 03 81 37 92 22 paroisse.nd.belchamp@gmail.com

Casuel, offrandes de messe

Offrandes à l’occasion des mariages et enterrements (casuel)

Dans le diocèse de Belfort Montbéliard, le montant de l’offrande faite à l’occasion d’un mariage ou d’un enterrement est fixé à 160 €uros. Cette somme comprend obligatoirement une offrande de messe ; si le mariage ou l’enterrement est célébré sans eucharistie, une messe à l’intention des époux ou du défunt sera célébrée par la suite. La quête faite à ces occasions revient à la paroisse qui en dispose selon les normes propres au diocèse, les familles ne pouvant en disposer pour une autre œuvre.

Offrande à l’occasion d’un baptême

Le montant de l’offrande fixée pour un baptême est de 50 €uros.

Offrande pour une messe

Les familles qui le souhaitent peuvent demander une messe pour une intention particulière. Le montant est de 18 €uros depuis le 1er janvier 2021.

Denier

Le denier permet de couvrir les charges liées à la présence et à l’action des personnes au service de notre diocèse.