2a Rue de la Résistance, 25150 Pont-de-Roide 03 81 92 40 59 paroisse-nd-chatey@diocesebm.fr

4ème dimanche de pâques
Journée des vocations

VENDREDI 19 AVRIL à BOURGUIGNON : nous prions pour Hugues et tous les défunts de la famille.

SAMEDI 20 AVRIL à 18h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Roger BURON, Robert CIRESA et les familles BURON, CIRESA, MOINAT, DELACOUR, BOULOGNE et DENIS.
Serge et Huguette ROLIN en union avec la famille.
Marie-Louise DONZE en son anniversaire d’âge en union avec son époux Gustave, ses fils Claude et Bernard, son petit-fils Éric, leur gendre François.
Philippe MOUGIN pour son anniversaire, son papa Norbert en union avec toute la famille.

DIMANCHE 21 AVRIL à 10h00 à DAMPJOUX (St GEORGES Patron de la paroisse): nous prions pour Hélène et Charles RENAUD et tous les défunts des familles LOICHOT, RENAUD.
Michel GIRARDOT en union avec sa cousine/Abbé Emile GABRY
Nicolas PATOIS les vivants et les défunts des familles PATOIS RERAT
Michel MONNIN et les défunts des familles MONNIN, CUENOT, JOURNOT.
Catherine PEQUIGNOT, Pierrette BERTENANT son petit-fils Valentin.
Les familles CLERC, LOCATELLI, LAB.
Gaby GIGON en union avec les vivants et défunts des familles GIGON RERAT.
Adrienne et Henri DETEZ en union avec la famille.
Bernard VIENNET et sa belle-sœur, son beau-frère, son neveu.
Albert JOBARD au 7ème anniversaire de son décès et son épouse Ginette.
Georges Corneille, Denis CRETIN les vivants et défunts des deux familles.
Charles BARETTI au 18ème anniversaire de son décès et en action de grâce.

BAPTÊME à PONT DE ROIDE : Lyse PEANT.

MARDI 23 AVRIL à 8H30 à la chapelle de la paroisse :

MERCREDI 24 AVRIL à 8h30 à MATHAY

VENDREDI 26 AVRIL à 18h00 à MATHAY

SAMEDI 27 AVRIL à 18h00 à DAMBELIN
ce sera la troisième étape pour les enfants de la première des communions)
Nous prions pour Jacqueline DEGIEUX au 1er anniversaire de son décès.
Yvonne et Paul PHILIBERT en union avec la famille.

DIMANCHE 28 AVRIL à 10h00 à PONT DE ROIDE : nous prions pour les recommandés de la paroisse.
Alexis DUHOUX.
En union avec la chorale /Bernard ROYER au 2ème anniversaire de son décès en union avec toute la famille et Frédéric ROYER.
Geneviève BARETTI en union avec la famille d’Emile BARETTI.
Norbert MOUGIN au 23ème anniversaire de son décès, pour son fils Philippe, les familles MOUGIN-TOURNOUX en union avec toute la famille.
Claude LEMONNIER dont les obsèques ont été célébrées le 16 avril.

BAPTÊME à PONT DE ROIDE à 11h : Faustine GROSCLAUDE

DENIER DE L’EGLISE 2024 : pour PONT de ROIDE, les enveloppes sont à la disposition des distributeurs à l’entrée de l’église. Merci pour votre participation.

ANNONCES

Les mardis,23, 30 avril et 7, 14, 21, 28 mai 2024.

Soirées proposées (voir tract aux entrées des églises).

The Chosen (série télévisée émise sur C8+Netflix) au temple de Pont de Roide.

Déroulement :

19h30 Accueil et collation.

19h45 Épisode « The Chosen ».

20h30 Discussion sur le thème de la soirée.

Le diaconat : Huit candidats au diaconat dans notre diocèse vivront en avril et mai une étape importante de leur cheminement : l’institution au ministère d’acolyte (acolytat). L’institution au ministère d’acolyte est l’ultime étape publique avant un possible appel à recevoir l’ordination de diacre permanent.
Pour notre doyenné une
célébration d’institution est prévue : le dimanche 5 mai, 10h00, en l’église Saint Éloi de Seloncourt, pour monsieur Rémi ECK et monsieur Bernard BOICHOT.

Pour votre information : Au cours de cette semaine il y a eu les obsèques religieuses du diacre permanent de notre diocèse monsieur Pierre RÉMY à l’église Saint François d’Assise de Grand-Charmont. Il avait été ordonné diacre au cours de la même célébration à laquelle monsieur François CLAUDE a été ordonné prêtre.

Mon Bon Berger,

De toute éternité, tu connais mon âme.  J’étais dans l’abîme du mal.

Tu as plongé jusqu’à mon cœur et m’as fait ressortir à la vie.

Ton amour pour moi est si fort que, librement, sans hésiter, tu as donné ta vie pour me secourir.  Bon Berger, tu es mon Sauveur !

Ma misère et mon péché se sont effacés sous le feu de ta miséricorde.

Je désire me consacrer à Toi.  Faire cet acte de contrition parfaite pour célébrer ta victoire sur le mal afin de vivre libre et sans peur sous ton regard de tendresse.

Je te dois bien cela après tout l’amour dont tu m’as entourée.

Mon Bon Berger, dans ma détresse, dans ma maladie, tu es venu me visiter pour me réconforter, me consoler et me guérir.  Mon cœur en est chaviré de reconnaissance.

À présent, dans la joie, je me consacre à Toi et me mets à ton service.  Par mon oui d’amour, je proclamerai ma foi en ta présence toujours vivante dans le monde et au cœur de nos vies.

Prière de Marina LACHANCE.

SPECTACLE BERNADETTE A DIJON : Le service des pèlerinages de notre diocèse propose de partir ensemble en car, le 4 mai 2024 pour une représentation du spectacle musical « Bernadette de Lourdes » au Zenith de Dijon. Réservez dès maintenant pour faire de ce spectacle coproduit par Gad Elmaleh, un cadeau de Noël pour vous et vos proches !
Tarif :72 € (transport en car et place de spectacle catégorie 2).
Contact : service diocésain des pèlerinages, tél : 07.52.03.57.40
mail : pelerinages@diocesebm